Candidature spontanée

Jobcard service d’emailing de candidature spontanée

Jobcard service d’emailing de candidature spontanée

Parlons chiffres. Selon une étude de l’INSEE, 50% des embauches ont lieu suite à une candidature spontanée. La candidature spontanée est une démarche proactive du candidat qui montre son intérêt pour l’entreprise. La candidature spontanée est donc bien accueillie à priori par l’employeur.

Le problème de la candidature spontanée, c’est qu’elle ne répond pas à un besoin identifié par le recruteur. Si vous avez de la chance, votre profil intéressera l’entreprise pour un poste non encore ouvert. Mais le véritable enjeu de votre candidature spontanée sera d’attirer l’attention de l’entreprise.

Même sans poste disponible, si votre CV a de l’impact, l’employeur se souviendra de vous au moment où une opportunité se présentera. La clé d’une bonne candidature spontanée repose donc sur l’originalité de votre présentation. Un CV accompagné d’une lettre de motivation banale auront toutes les chances de finir à la poubelle. A vous de faire preuve de tempérament pour montrer que votre candidature spontanée ne ressemble pas à une autre.

Avec jobcard, vous disposez d’un outil qui vous permettra d’optimiser vos chances de réussite suite à l’envoi de votre candidature spontanée. Si le premier critère repose sur la qualité de votre candidature spontanée, l’autre facteur de réussite dépend du volume. Plus vous enverrez de candidatures spontanées,plus vous aurez de chances d’être reçu à un entretien ou d’être remarqué.

En quelques clics, jobcard se charge de collecter toutes les adresses email des entreprises qui vous intéressent et de leur faire parvenir votre candidature spontanée.